Nos Certifications



TOEIC

19 Formation - Valence – certification TOIEC

Avec 7 millions de candidats chaque année, le TOEIC (Test of English for International Communication) est la certification de référence pour évaluer les compétences en anglais en entreprise. Les TOEIC les plus fréquents sont :

« Listening and Reading » : cet examen mesure les compétences de compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux intermédiaire à avancé. C’est un test QCM (questionnaire à choix multiples) administré sur papier.

« Bridge » : cet examen mesure les compétences de compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux débutant à intermédiaire. C’est un test QCM (questionnaire à choix multiples), administré sur papier.

Les formations sanctionnées par les tests TOEIC « Listening and Reading » et « Bridge » sont éligibles au CPF.

TOSA

19 Formation - Valence – certification TOSA

Le TOSA est le standard d’évaluation et de certification des compétences bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Access), digitales (TOSA Digital) et en langages de programmation (HTML5, CSS3, PHP, C#, Java…). Il est proposé par la société Isograd. Utilisé par plus de 800 écoles et entreprises dans plus de 35 pays, le TOSA assure une mesure fiable et précise des compétences et permet aux candidats de valoriser leur niveau tout au long de leur parcours professionnel.

CARACTÉRISTIQUES

  • 35 questions
  • Durée limitée à 60 minutes
  • Passage en ligne (prochainement) ou dans un centre agréé
  • Délivrance d’un certificat dans les 5 jours

TEST ADAPTATIF

  • Un algorithme « intelligent » qui fait évoluer la difficulté des questions en fonction du niveau du candidat
  • Des QCM ergonomiques centrés sur la maîtrise des fonctionnalité
  • Des questions de manipulation réelle du logiciel

Les formations sanctionnées par la certification TOSA sont éligibles au CPF.

BRIGHT LANGUAGE

19 Formation - Valence – certification BRIGHT LANGUAGE

Depuis plus de 20 ans Bright Language accompagne les entreprises dans l’évaluation des compétences en langues étrangères de leurs collaborateurs.

L’interface est traduite en 14 langues et les tests sont utilisés dans 80 pays ce qui permet aux candidats de consulter les résultats des tests dans leur langue maternelle.

Disponibles exclusivement en ligne, ils permettent aux entreprises d’évaluer les compétences de leurs collaborateurs dans les langues suivantes : anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, russe et chinois mandarin.

Chaque test dure de 45 à 60 minutes et se compose de 2 parties : 
• grammaire et structures
• compréhension orale

Les deux parties consistent en 60 questions chacune. Le candidat peut ensuite accéder directement au rapport d’évaluation une fois le test terminé. Les résultats sont notés sur une échelle de 0 (débutant) à 5 (bilingue). Bright Language peut les comparer au niveau linguistique exigé dans les différents postes au sein de l’entreprise.

Les formations sanctionnées par les Test BRIGHT Language sont éligibles au CPF.

BULATS

19 Formation - Valence – certification BULATS

Ce test de langues conçu par Cambridge English est utilisé et reconnu au niveau international dans les domaines suivants :

  • recrutement dans les entreprises
  • concours d’entrée pour les écoles à dominante « business »
  • identification des besoins et suivi de formation

Le BULATS est un outil flexible, complet et fiable. Il est informatisé et 100% adapté pour l’anglais « business »

Contenu du test BULATS en ligne  : le test BULATS est composé de plusieurs modules. Les épreuves proposées par 19 Formation sont : Reading and Listening.

Les formations sanctionnées par le test BULATS sont éligibles au CPF.

VOLTAIRE

19 Formation - Valence – certification Volataire

Un certificat vérifiable par votre (futur) employeur

Grâce à un code de vérification, un employeur peut vérifier la véracité de votre score certifié.

Un score reconnu représentant votre niveau

Une échelle de score étalonnée permettant à un employeur de situer exactement votre niveau.

Les écrits reflètent la qualité de l’émetteur et prouvent le respect porté au destinataire, il faut donc faire particulièrement attention aux écrits que vous produisez afin de ne pas nuire à votre réputation et à votre crédibilité ainsi que celle de votre entreprise.

L’épreuve dure 3 heures. Elle commence par une petite dictée de 2 lignes sans aucune difficulté, suivie d’un QCM (questionnaire à choix multiples) de 195 phrases.