Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Le bilan de compétences permet d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ; de définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ; d’utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.
Source : travail-emploi.gouv.fr
En tant que dispositif de formation professionnelle continue, le bilan de compétences est une action d’adaptation et de développement des compétences.
Les objectifs du bilan de compétences :
Le bilan de compétences s’adresse à toute personne salariée du secteur privé, public, demandeur d’emploi, travailleur indépendant et chef d’entreprise. Chaque situation de handicap (ponctuelle ou pas) fera l’objet d’une attention particulière, afin de vous proposer des modalités d’accessibilité à la formation et le cas échéant de vous orienter vers la structure la plus adaptée.
avoir eu au moins une expérience professionnelle (activité salariée, bénévole, entrepreneur…).
Des formules adaptées à votre situation & vos besoins
Toutes nos formules sont adaptées aux personnes reconnues HPI, TDAH, hypersensibles, porteuses d’un TSA ou tout autre situation spécifique qui peut être évoquée ensemble.
*TARIF TTC – TVA 20%
ENTRETIEN PREALABLE gratuit & sans engagement
PHASE PRÉLIMINAIRE
PHASE D’INVESTIGATION
PHASE DE CONCLUSION
ENTRETIEN A 6 MOIS gratuit : en présentiel, par téléphone, en visio
Faire le point sur vos avancées et proposer des actions correctives
Modalités et délais d’accès à la formation : Entrées et sorties tout au long de l’année avec début de formation garantie sous quinzaine (sous réserve de place disponible). Un bilan de compétences peut se faire sur ou hors temps de travail.
La durée du bilan de compétences varie selon le besoin de la personne. Elle est, au maximum, de 24 heures réparties sur une période de 3 semaines à 4 mois.
L’accompagnement alterne des séances d’entretiens de 2 heures par semaine ou quinzaine selon les disponibilités et les objectifs à atteindre / des temps d’investigations.
Conformément au code du travail, le bilan comprend obligatoirement trois phases (préliminaire, investigation et conclusion) sous la conduite du prestataire. Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre au besoin de la personne.
En entretien de face à face, le bilan fait émerger les compétences, les qualités, les valeurs… Ce temps est entièrement dédié à la réflexion et à la recherche d’un nouveau positionnement professionnel.
Les investigations de terrain alimentent ce travail : elles permettant de tester les hypothèses et de recueillir des conseils tout en offrant l’occasion de développer son réseau professionnel.