Une labellisation véritable gage de sérieux et de qualité pour notre organisme
19 formation est certifié QUALIOPI depuis le 23 septembre 2020
19 Formation – organisme référencé au Datadock
Ces deux accréditations nous permettent également d’être reconnus auprès des différents OPCO.
19 est centre agréé pour dispenser et/ou préparer ses stagiaires aux certifications suivantes
Avec 7 millions de candidats chaque année, le TOEIC (Test of English for International Communication) est la certification de référence pour évaluer les compétences en anglais en entreprise. Les TOEIC les plus fréquents sont :
« Listening and Reading » : cet examen mesure les compétences de compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux intermédiaire à avancé. C’est un test QCM (questionnaire à choix multiples) administré sur papier.
« Bridge » : cet examen mesure les compétences de compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux débutant à intermédiaire. C’est un test QCM (questionnaire à choix multiples), administré sur papier.
Les formations sanctionnées par les tests TOEIC « Listening and Reading » sont éligibles au CPF.
Le TOSA est le standard d’évaluation et de certification des compétences bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Access), digitales (TOSA Digital) et en langages de programmation (HTML5, CSS3, PHP, C#, Java…). Il est proposé par la société Isograd. Utilisé par plus de 800 écoles et entreprises dans plus de 35 pays, le TOSA assure une mesure fiable et précise des compétences et permet aux candidats de valoriser leur niveau tout au long de leur parcours professionnel.
CARACTÉRISTIQUES
TEST ADAPTATIF
Les formations sanctionnées par la certification TOSA sont éligibles au CPF.
La Certification Le Robert est la première certification globale en langue française. Elle permet d’attester de votre niveau de français, notamment en milieu professionnel.
Un atout incontournable pour votre CV.
La certification en 7 points clés
Une certification reconnue
De nombreuses entreprises ont déjà choisi la Certification Le Robert et la font passer à leurs collaborateurs. Véritable gage de compétences en langue française, la Certification Le Robert assure l’employabilité des équipes.
La certification est valable 3 ans.
Elles se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptif avec plusieurs niveaux de questions. Les certifications informatiques techniques sont chronométrées et durent environ 2 heures.
Voir toutes les certifications informatiques techniques
Elles se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptif avec plusieurs niveaux de questions. Elles sont chronométrées et durent environ 1 heure. Le jour de l’examen, vous pouvez vous entraîner sur quelques questions pour vous familiariser avec l’environnement de l’examen. 70 % de l’évaluation se fait en direct dans le logiciel concerné par l’examen. Vous vous trouvez dans l’environnement réel dans lequel vous avez été formé et où vous avez vos habitudes. Toutes les manipulations sont prises en compte : clic droit, raccourcis clavier… Vous n’avez pas besoin d’imaginer où vous devez cliquer, vous le faites tout simplement !
Voir toutes les certifications bureautiques
À la fin de l’évaluation, le candidat se voit attribuer un score de 0 à 1000. Le calcul du score est réalisé en fonction du nombre de bonnes réponses, pondéré par le niveau de chaque bonne réponse. Ce score définit le niveau d’acquisition de compétences atteint par le candidat :
Les résultats détaillés vous permettent d’identifier immédiatement vos points forts et vos axes de progression en fonction de vos acquis sur les différents points-clés de la certification.
Pipplet est une évaluation des compétences en langue. Pipplet mesure votre capacité à travailler dans une langue, à l’oral et à l’écrit.
Face à votre ordinateur vous allez être placé dans des situations professionnelles.
Le test dure une trentaine de minutes.
Vous devrez répondre à certaines questions en parlant face à votre ordinateur.
Pour d’autres questions vous devrez répondre en tapant au clavier, dans la langue du test.
Dans chaque cas les questions sont chronométrées et les réponses sont ouvertes.
Vous êtes évalué par des professeurs experts, natifs dans la langue du test.
À la fin du test, une fois vos réponses enregistrées, elles sont envoyées à des professeurs.
Ceux-ci écoutent et lisent vos réponses et les évaluent selon les critères du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues).
Les professeurs évaluent en particulier :
Les résultats sont transmis sous la forme d’un certificat, selon la norme CECRL.
Votre certificat détaille vos compétences à l’oral, à l’écrit et en termes de compétences académiques
Le Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE© est le 1er certificat adaptatif d’évaluation linguistique qui vous permet d’attester votre niveau réel dans une langue étrangère.
Voici les bénéfices qui vous sont présentés par le LILATE
Les formations sanctionnées par une certification LILATE sont éligibles au CPF.
Le DCL atteste les compétences acquises en langue de communication usuelle et professionnelle communes à l’ensemble des secteurs d’activité économique.
L’épreuve se déroule sous la forme d’une étude de cas où s’enchaînent, comme dans la vie professionnelle, des tâches variées.
Le DCL est un diplôme national professionnel qui s’inscrit dans la démarche qualité Eduform et concerne quatre spécialités et treize langues :
Le DCL a été créé spécialement pour les adultes et correspond aux besoins du monde professionnel.
Il permet aux entreprises de s’assurer de la compétence en langue de leurs collaborateurs au-delà de la formule « lu, écrit, parlé ».
Pour les salariés, demandeurs d’emploi, stagiaires de la formation professionnelle, étudiants et particuliers, cette démarche peut s’inscrire dans une perspective de développement personnel, d’insertion professionnelle, de reconversion ou d’évolution et de mobilité
Le DCL est éligible au Plan de développement des compétences, Compte Personnel de Formation (CPF), CPF de transition professionnelle, Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) et PRO-A.
*Préparation à la certification indisponible chez 19 formation
Les formations sanctionnées par un DCL sont éligibles au CPF.
Depuis plus de 20 ans Bright Language accompagne les entreprises dans l’évaluation des compétences en langues étrangères de leurs collaborateurs.
L’interface est traduite en 14 langues et les tests sont utilisés dans 80 pays ce qui permet aux candidats de consulter les résultats des tests dans leur langue maternelle.
Disponibles exclusivement en ligne, ils permettent aux entreprises d’évaluer les compétences de leurs collaborateurs dans les langues suivantes : anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, russe et chinois mandarin.
Chaque test dure de 45 à 60 minutes et se compose de 2 parties :
• grammaire et structures
• compréhension orale
Les deux parties consistent en 60 questions chacune. Le candidat peut ensuite accéder directement au rapport d’évaluation une fois le test terminé. Les résultats sont notés sur une échelle de 0 (débutant) à 5 (bilingue). Bright Language peut les comparer au niveau linguistique exigé dans les différents postes au sein de l’entreprise.
Ce test de langues conçu par Cambridge English est utilisé et reconnu au niveau international dans les domaines suivants :
Le LINGUASKILL est un outil flexible, complet et fiable. Il est informatisé et 100% adapté pour l’anglais « business »
Contenu du test en ligne : le test LINGUASKILL est composé de plusieurs modules. Les épreuves proposées par 19 Formation sont : Reading and Listening.
Les formations sanctionnées par le test LINGUASKILL sont éligibles au CPF.
Quel que soit votre statut et votre métier, le certificat DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement vos compétences digitales.
L’obtention d’un bon score au certificat démontre que :
Les compétences digitales sont devenues indispensables à chacun d’entre nous pour nous adapter à un environnement de plus en plus numérique.
Quel que soit le secteur d’activité, les entreprises ont aussi besoin que leurs collaborateurs s’appuient sur ces compétences pour répondre aux évolutions rapides des métiers et être acteurs de ce changement.
Faire certifier ses compétences digitales avec une certification officielle est une démarche appréciée par les entreprises pour attester du niveau de la personne et valoriser son profil professionnel.
Le test DiGiTT s’articule autour de 3 dimensions clés :
Véritable cartographie des compétences digitales, DiGiTT permet aux personnes de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.
Élaborée par des experts du digital en collaboration avec des laboratoires de recherche (LIST, CNAM), la certification est basée sur le référentiel DiGiTT, dont les 9 grands domaines de compétences sont :
C’est une certification digitale plébiscitée par le marché (entreprises, enseignement supérieur, établissements publics) qui garantit un niveau de compétences digitales valide pendant 3 ans.
Pour les collaborateurs, la certification est une étape importante qui leur permet de faire reconnaître et de valoriser leurs compétences.
C’est aussi un outil permettant à l’entreprise de faire des choix en termes de formation et d’organisation, en s’appuyant sur une démarche solide et factuelle.